Dropshipping

Un expert en chiffres
et en dropshipping à vos côtés

CONSULTATION GRATUITE !
E-commerce

à remplir

à remplir

dropshipping

une maitrise parfaite de
l'environnement du dropshipping

à propos de notre expertise

nous levons le voile sur vos questions fiscales (tva, douanes...)

Pour bien connaitre le milieu du dropshipping et les dropshippeurs, nous savons que beaucoup d'entre vous se retrouvent souvent perdus en terme de législation fiscale. Faute d'avoir un Expert-Comptable ou un Avocat fiscaliste spécialisé, il est très difficile d'avoir des réponses concrètes. D'autant plus qu'avec l'entrée en vigueur du paquet TVA pour l'e-commerce en 2021, les e-commerçants se retrouvent encore plus déroutés.

En dropshipping, nous devons facturer de la TVA ou sans TVA? Qui est redevable de la TVA à l'importation, le client final ou la société? Faut il avoir des CGV conformes? Que se passera il en 2021? Quelles charges je peux déduire en dropshipping?...

Nous avons réponse à toutes vos questions. Nous avons réalisé de nombreux rescrits fiscaux, questionné l'administration fiscale et le service des douanes pour vous. Une thèse de doctorat a aussi été rédigée par notre Fondateur sur le sujet ainsi que des articles de presse.

Découvrez nos prestations

NOS PRESTATIONS

tenue de comptabilité

La comptabilité étant l'un de nos domaines d'expertise, nous vous tenons votre comptabilité avec des outils 2.0 qui vous permettent d'avoir accès en temps réel à vos comptes.

En savoir plus

conseil sur mesure

Nous avons une obligation de conseil auprès de nos clients! De ce fait, nous vous conseillons depuis la création de votre entreprise et pendant toute la vie de votre société en prenant en compte les particularités du Dropshipping.

En savoir plus

optimisation fiscale

L'optimisation fiscale est l'une de nos expertises. Il y a des centaines de façons légales de recourir à de l'optimisation fiscale. Tous nos clients en bénéficient et cela est compris dans notre mission.

En savoir plus

audit de boutiques

Que vous souhaitez acquérir une boutique ou en vendre une, nous procédons à des audits pour calculer le prix d'acquisition ou de cession optimal et nous assurons de la conformité comptable, fiscale de votre cible. Une attestation d'audit vous sera remise.

En savoir plus

optimisation de rémunération

Après la fiscalité, la rémunération est la deuxième préoccupation des dropshippeurs. Nous vous conseillerons et mettons en place un mode de rémunération optimal en fonction de votre situation personnelle. Cela est compris dans notre prestation.

En savoir plus

gestion des litiges

PAYPAL ou STRIPE ont bloqué vos fonds? Vous avez transmis les justificatifs demandés mais aucun remboursement n'a été effectué? Nous accompagnons des clients qui ont eu leurs fonds bloqués par des solutions de paiements. La démarche est réalisée par une avocate en droit commerciale spécialisée en e-commerce.

En savoir plus

le régime de TVA européen en 2021

Les nouvelles obligations mises à la charge des sites de e-commerce, dropshipping et des plateformes imposent d'anticiper pour adapter leurs systèmes d'information. Dans le cadre de notre devoir de conseil, nous aurons un important rôle à jouer pour accompagner ces acteurs dans la conduite du projet.

De nouvelles obligations pesant sur les sociétés d'e-commerce et de dropshipping entrent en vigueur au 01 juillet 2021. Nos équipes se sont formées depuis des mois pour ces nouvelles obligations que nous maitrisons parfaitement. Nous suivons aussi de très prés l'évolution des textes et les retours de l'administrations fiscale.

Pour nos clients actuels et futurs clients, malgré ces nouvelles mesures, notre prestation comprend l'élaboration de toutes ces nouvelles formalités pour vous. Cela fera partie intégrante de notre mission d'expertise comptable sans coût supplémentaire pour le client.

nos clients nous apprécient pour notre réactivité.
nous contacter