service

Déclarations fiscales

CONSULTATION GRATUITE !
User rating
Évaluation
4.9
5-star rating

ENVOYEZ-nous un formulaire de contact

Inscrit au tableau de l’Ordre des Experts-Comptables de Paris

Accompagnement et solutions sur mesure

Outils collaboratifs connectés

+500
Clients accompagnés
+20
Partenaires
+10
Années d'expériences
Merci ! Votre demande a été reçue !
Un problème est survenu lors de la soumission du formulaire.
Déclarations fiscales

gestion complète de vos obligations fiscales

à propos de notre expertise

s'entourer par le spécialiste référent
dropshipping pour votre succès

Les lois et les réglementations en dropshipping peuvent parfois être compliquées à saisir et à s’appliquer selon les cas.

Il y a donc une chose indispensable à mettre en place :

c’est s’entourer d’un expert-comptable qui maîtrise, de fait, parfaitement les règles. En effet, les lois en vigueur et les réglementations au sein de ce type de commerce deviennent de plus en plus pointilleuses, au point de ne laisser place à aucune erreur de parcours.

Si les réglementations deviennent de plus en plus poussées c’est à fin d’écarter de ce milieu ceux qui le discrédite.

Pour autant, tant de lois se confondent, à tel point qu’elles pourraient nuire à l’ambition d’un jeune entrepreneur de s’y lancer.

C’est la raison pour laquelle Excilio vous guide dans des recherches approfondies et claires sur ce qu’il faut comprendre de ces nouveautés.

Trop de questions restent sans réponse et notre but est de prendre le contre-pied de ces problématiques, liées aux incertitudes de chacun, et d’y répondre sans détour.

- Comment facturer la TVA en Dropshipping ?
- Quand faut-il s’inscrire au guichet unique de TVA IOSS/OSS ?
- Faut-il des CGV particulières pour mes boutiques en ligne ?
- Qui paye la TVA à l’importation ?

Chez Excilio, nous avons rédigé une thèse de doctorat sur le sujet, accompagné des centaines de
clients en e-commerce et Dropshipping et créé une formation de 6 heures sur tous les aspects fiscaux et juridiques.

Nous sommes là pour vous accompagner tout au long de la vie de votre société et vous aider à trouver les meilleurs partenaires pour votre activité grâce à notre réseau dans le monde de
l'e-commerce et du dropshipping.

Avec nous, votre société atteindra des sommets !

Les entreprises sont confrontées durant toute leur vie à des obligations fiscales telles que les déclarations d'impôts et le paiement des contributions. Elles doivent remplir des déclarations de résultat, de cotisation financière, de cotisation sur valeur ajoutée, de TVA (taxe sur la valeur ajoutée). Elles doivent aussi payer les impôts sur les sociétés ou sur le revenu.

Pour vous aider dans vos procédures de déclarations fiscales de votre entreprise d'e-commerce, de marketplace, de dropshipping ou de crypto, vous pouvez faire appel à Excilio. Notre cabinet d'experts-comptables est disponible pour prendre en charge la déclaration des revenus de votre entreprise pour vous faire gagner du temps et vous éviter des problèmes avec l'administration fiscale.

Excilio, votre partenaire pour faire votre déclaration fiscale de résultat d'e-commerce

Tous les titulaires de bénéfices industriels commerciaux (BIC) et de bénéfices non commerciaux (BNC) ont l'obligation de produire chaque année une déclaration de résultat. Cette déclaration fiscale déposée avant le début du mois de mai à l'administration sert à calculer votre résultat imposable. Elle est également utilisée pour la déclaration fiscale de l'impôt sur le revenu de votre entreprise d'e-commerce. L'obligation de déclaration de résultat concerne les contribuables soumis à un régime d'imposition réel.

Si votre chiffre d'affaires n'excède pas 70 000 euros pour les prestations de services et 170 000 euros pour les ventes en ligne, vous êtes soumis de plein droit à un régime forfaitaire. Vous pouvez ainsi déterminer votre résultat en mentionnant le montant de vos recettes sur la déclaration 2042 C PRO. L'administration fiscale appliquera ensuite un abattement de 34, 50 ou 71 % selon votre activité.

Par ailleurs, lorsque votre chiffre d'affaires est compris entre 170 000 et 789 000 euros pour les ventes et entre 70 000 et 238 000 euros pour les prestations de services, vous êtes soumis au régime réel simplifié. Lorsque vous dépassez ces seuils, vous devez faire votre déclaration de résultat en tant que contribuable affilié au régime réel normal.

Forts de leur expertise dans les domaines de la comptabilité et de la fiscalité, nos experts-comptables peuvent vous aider à faire votre déclaration fiscale en e-commerce chaque année. Nous collectons, avec votre permission, toutes les informations nécessaires à l'établissement de vos états financiers. Nous utilisons des outils comptables performants qui permettent d'éviter toute erreur et de produire une bonne déclaration fiscale. L'équipe Excilio vous garantit d'éviter tout problème avec l'administration fiscale dû aux déclarations erronées ou biaisées.

déclaration fiscale

Faites votre déclaration fiscale de TVA en marketplace avec nos experts-comptables

En tant que commerçant de marketplace, lorsque vous réalisez un chiffre d'affaires de moins de 33 200 euros pour les prestations de services et moins de 82 800 euros de ventes, vous bénéficiez du régime de la franchise en base. Vous n'avez pas de déclaration de TVA à produire et vous pouvez opter pour un assujettissement de la TVA pour récupérer la taxe facturée en amont.

Lorsque vous dépassez ces bases, vous avez l'obligation de déclarer fiscalement votre TVA. Vous devez donc maîtriser la démarche pour éviter des erreurs de calcul. Pour cela, vous pouvez faire appel à notre cabinet d'experts-comptables qui vous aidera à faire la déclaration de TVA de vos ventes en marketplace et la soumettre au service fiscal. En effet, lorsque vous êtes soumis au régime réel simplifié, vous devez établir une déclaration annuelle récapitulant l'ensemble de vos opérations et payer le solde.

Vous devez payer des acomptes lorsque le montant de la taxe sur valeur ajoutée dépasse 1000 euros. Lorsque vous dépendez du régime réel normal, vous devez aussi soumettre en ligne sur la page du service fiscal et dans votre espace société une déclaration de TVA chaque mois. Si le montant de votre taxe annuelle n'excède pas 4000 euros, vous pouvez toutefois opter pour un dépôt trimestriel.

En recourant aux services de notre cabinet d'experts-comptables, vous êtes sûr de produire de bonnes déclarations et de les soumettre à bonne date. N'hésitez pas à nous contacter dès maintenant pour prendre en charge toutes les déclarations fiscales de votre société de ventes en marketplace. En plus de confier cette tâche à un professionnel qui pourra bien la réaliser, vous gagnerez de précieux temps à consacrer au développement de votre activité.

Sollicitez notre équipe d'experts-comptables pour votre déclaration d'IS en dropshipping

Lorsque vous êtes soumis à l'impôt sur les sociétés (IS), vous devez adresser chaque année au service fiscal une déclaration de résultat. Cette dernière composée d'une liasse 2065 et des annexes doit être déposée dans la limite de trois mois suivant la clôture de l'exercice. Pour les exercices clos le 31 décembre, le dépôt de la déclaration des ventes en dropshipping permettant de déterminer votre résultat imposable doit se faire au plus tard le deuxième jour ouvré du mois de mai.

L'impôt sur les sociétés est payé au moyen d'acomptes et le solde versé par le formulaire numéro 2572. Les entreprises en dropshipping soumises à l'impôt sur le revenu dépendant du régime réel simplifié ou normal doivent également procéder à une déclaration fiscale pour le calcul de leur résultat imposable. Notre équipe d'experts-comptables pourra vous aider pour votre déclaration fiscale et le calcul sur papier de vos dus.

Nous vous offrons une assistance continue pour la réalisation de vos déclarations fiscales mensuelles, trimestrielles et annuelles. Que vous ayez besoin d'une assistance de proximité ou d'un accompagnement en ligne pour vos ventes en dropshipping, nos équipes sont disponibles pour vous aider. Vous pouvez solliciter nos services à tout moment, nous vous répondrons le plus rapidement possible.

déclaration impôts société

Bénéficiez d'un accompagnement pour vos déclarations de cotisations sur cryptomonnaies

La cotisation foncière des entreprises (CFE) et la cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises (CVAE) sont des cotisations sociales qui ont remplacé la taxe professionnelle en France. Les entreprises d'investissement en cryptomonnaies éligibles au paiement de la CFE doivent souscrire une déclaration 1447-C-SD avant la fin de l'année de création ou de reprise de société. Le calcul de la CVE tient compte de la valeur locative des biens de l'entreprise passibles de la taxe foncière.

La CVAE est quant à elle calculée sur la base de la valeur ajoutée produite par votre entreprise de cryptomonnaie. Lorsque vous êtes redevable de la CVAE, vous devez souscrire une déclaration dématérialisée dans les 60 jours suivant votre cessation d'activité en cours d'année. Les déclarations fiscales (CVAE, CFE, impôt, taxe), le prélèvement de retraites du personnel par l'URSSAF et l'assurance sont des charges qui pèsent sur vos finances.

Pour comprendre les réalités du secteur et avoir des avis de spécialistes, vous pouvez contacter notre cabinet d'expertise-comptable pour échanger à ce sujet. Nos experts sont disponibles pour vous accompagner dans la gestion fiscale et les déclarations de cotisations de votre société de cryptomonnaie à court, moyen et long terme. En fonction de votre situation, nous saurons vous prodiguer les meilleurs conseils pour réaliser votre déclaration fiscale. Nous pouvons vous assister au quotidien partout en France et même à l'étranger.

comment votre comptabilité est tenue

VOTRE COMPTABILITÉ

Les réglementations du dropshipping en 2023

Vous l’aurez compris, appliquer les textes de lois de manière irréprochable est un travail constant. Les réglementations sont en constante évolution et chez Excilio, nous avons un rôle important à jouer en accompagnant ces acteurs dans la bonne conduite de leur projet. De ce fait, nos équipes sont formées pour être constamment à la pointe des nouveautés en termes de réglementations sur le dropshipping.

Notre cabinet élabore des stratégies conformes aux nouvelles lois et à ce qui vous réussira le plus. Les maitres mots de notre expertise sont : « l’aboutissement » , « le succès » et « le respect des conformités légales ».

Réussir en ligne, c’est notre affaire !

comment est structuré notre cabinet?

les secteurs d'activité de nos clients

Nous tenons notre engagement pour être un cabinet spécialiste et dédié aux e-entrepreneurs. Acteurs du e-commerce et de l'innovation et grâce à notre expérience nous avons comme mission en tant qu'Experts-Comptables, Fiscalistes, Conseils et Auditeurs d'offrir un service à 360° aux entreprises qui nous font confiance.

Commerce en ligne

infopreneurs

crypto actifs

agences

LES AVIS DE nos clients

CE que pensent nos clients de nous

Cabinet très réactif, merci pour vos conseils
logo google
Posté sur
Google
Je travaille en étroite collaboration avec ce cabinet qui m’a fortement aidé dans mes projets de business en ligne. Je recommande fortement.
logo google
Posté sur
Google
Formidable équipe d'Excilio. Très compétente et réactive. Vous pouvez faire entièrement confiance à ces professionnels !
logo google
Posté sur
Google
Excellent cabinet. Très professionnel , super réactif et à l'écoute de ses clients .On se sent rassuré avec un accompagnement de qualité . Je recommande vivement!
logo google
Posté sur
Google
Très bon service, je recommande !
logo google
Posté sur
Google
Service dépassant toute attente. Si vous cherchez un cabinet comptable qui vous valorise autant que client et qui est à l’écoute, c’est chez Excilio que vous trouverez ça. Je recommande fortement !
logo google
Posté sur
Google
nos clients nous apprécient pour notre réactivité.
nous contacter